Musiciens débutants

Musiciens débutants

Vous êtes musiciens débutants ? Partez sur de bonnes bases, afin de ressentir la pulsation. Quelque soit votre instrument, en autodidacte ou avec un professeur, Silence vous aide.

Guitariste débutant

#1 Quel modèle utiliser ?

Musiciens débutants, le métronome Silence série originale ou Silence, série zen est fait pour vous.

Il vous permettra d’améliorer le ressenti de votre pulsation, tout en douceur, progressivement. Lorsque vous marchez dans la rue, vous y arrivez, Silence vous aide à retrouver cette régularité lorsque vous êtes avec votre instrument préféré

#2 Fonctionnalités utiles 

  • Pulsation. Réglable de 20 BPM à 208 BPM. De quoi explorer tous les tempi de vos morceaux préférés. Travailler lentement les pièces rapides est primordial, surtout pour les musiciens débutants.
  • Ralenti. Découvrez comment gérer un ralenti sur quelques mesures.
  • Accéléré. Découvrez comment gérer un accéléré sur quelques mesures.

#3 Pourquoi utiliser Silence quand on débute la musique ?

L’utilisation de Silence pour les musiciens débutants permet d’aborder tout de suite la notion de pulsation par le bon bout : le ressenti corporel.

#4 Comment utiliser Pulsation ?

Choisissez la fonction Pulsation, la vitesse par défaut est 60 BPM (battements pas minute), c’est une vitesse moyenne confortable pour vos débuts. Cliquez sur Démarrer

Commencez par observer l’oscillation de la baguette. Votre objectif est de vous caler sur la régularité de cette oscillation. Lorsque vous sentez que quelque chose en vous est synchronisé avec ce mouvement répétitif, vous pouvez imaginer ce que vous voulez jouer sur votre instrument. Commencez par prévoir un exercice simple, comme de jouer une note pour chaque oscillation. Si cela est trop rapide pour vous, jouez seulement toutes les deux oscillations. Soit lorsque la baguette ou le chemin lumineux est à gauche, soit lorsqu’il est à droite.

#5 Comment utiliser Ralenti ou Accéléré ?

Choisissez la fonction Ralenti. Vous choisissez une vitesse de départ (par exemple 80) une vitesse d’arrivée (par exemple 50) et une durée en minutes et secondes.

Faites le même exercice que pour Pulsation, en vous attachant à suivre le ralenti de la pulsation, qui est progressif.

Note : plus la durée choisie est courte, plus vous ressentirez le changement de vitesse de l’oscillation.

Pour la fonction Accéléré, les instructions sont les mêmes

Vous êtes musiciens débutants et vous souhaitez des conseils personnalisés ? Contacteznous

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de Silence